cerap

Les Actualités
CERAP

06 Janvier 2020

CERAP Prévention remporte un nouveau contrat avec Framatome

CERAP Prévention a le plaisir d'annoncer son nouveau contrat avec Framatome pour la maintenance des appareils de radioprotection du site nucléaire de Romans.

Situé dans la Drôme, le site de Romans est spécialisé dans la fabrication d’assemblages de combustibles destinés aux réacteurs de production d’électricité et aux réacteurs de recherche. (en savoir plus)

Exploitant unique du site, Framatome a confié à la business line "Instrumentation Nucléaire" de Cerap Prévention la maintenance des équipements de radioprotection du site, soit environ 1000 appareils.

Cette prestation comprend notamment les opérations de maintenance préventive et corrective de l’ensemble des appareils mobiles et portables du site, ainsi que la mise en place d’un plan de progrès afin de réduire les coûts récurrents de la prestation et d’améliorer la qualité des services rendus.

CERAP Prévention a su s’adapter au besoin du client et faire la différence en proposant un contrat forfaitaire avec l’affectation de compétences locales. Débuté en décembre 2019, ce partenariat est conclu pour une durée minimum de 3 ans et pourra être prolongé jusqu'à 5 ans.

Site nucléaire de Romans dans la Drôme

Management Radioprotection

Fiche référence CERA16-ING-1-CE

télécharger la fiche

Etalonnage des radiamètres

Fiche référence CERA16-RPO-10-ED

Télécharger la fiche

Maintenance Opérationnelle

Fiche référence CERA16-INS-17-CE

Télécharger la fiche

Nos références